Etude de cas doneo.org

Etude de cas doneo.org

Le projet en quelques mots…

Doneo est une plateforme où se rencontrent les consommateurs, les associations et les marchands sur Internet. Doneo permet aux utilisateurs, sans dépenser plus, d’attribuer à l’association de leur choix une commission sur leurs achats chez les marchands partenaires. Le site offre également aux associations un espace personnalisable et des outils leur permettant d’inciter leurs membres ou sympathisants à passer par Doneo avant de faire leurs achats sur Internet.

Problématique du projet

• Un site web 2.0 où les utilisateurs peuvent proposer les associations qu’ils veulent soutenir
• Une interface simple et intuitive
• Combinaison de plusieurs plateformes d'affiliation caractérisant le coeur du projet
• Réalisation d'un espace dédié aux associations pour suivre les dons et promouvoir leur association

Solutions apportées par ICWS

• Analyse du projet, conseil, accompagnement et recommandations
• Création de la charte graphique de Doneo
• Utilisation des dernières technologies pour une navigation optimisée (Ajax)
• Site dynamique développé en environnement PHP/MySQL
• Mise à disposition d'un panneau d'administration pour la maintenance régulière du site
• Mise en place de solutions emarketing pour les associations (bannières, newsletters, liens personnalisables)

Le mot du directeur de Doneo.org

« Comme beaucoup d’entrepreneurs Internet je n’avais pas de connaissance technique significative au lancement du projet. L’équipe d’ICWS a constitué pour moi une assise unique et m’a réellement fourni les moyens de mes ambitions ! Au-delà de leurs compétences en développement, j’ai également profité de l’esprit d’initiative de ses dirigeants et trouvé auprès d’eux conseils et recommandations de qualité. »
Yonathan Arfi – Président de DONEO

 

< Précédent Suivant > Visitez